Bienvenue

Welcome in my universe, vous allez pénetrer dans mon défouloir intellectuelle! Chaque matin vers 8h je m'éfforcerez de vous soumetre un billet sur des sujets d'actualité voir de la vie quotidienne.

Bonne lecture et n'hésiter pas à débattre sur chaque sujets!

dimanche 26 juillet 2009

Le download c'est le mal!!!


Paf lundi je suis en forme et tout de suite un gros dossier ! le download illégal... c’est vrai que se sujet est vaste et bon nombre de personnes on déjà dit leurs mots dessus, mais voilà j’aime avoir un avis sur tout et surtout quand ça me concerne directement!


Vendredi,je lisais le journal comme tous les matins, dans les faits divers en gros titre «l’âge de glace 3 » déjà piraté ! Ils parlaient d’une bande de recelé de DVD pirates qui avait été pris par hasard le jour d’avant. Le sujet m’avait fait sourire, car j’étais persuadé que maintenant tout le monde avait compris ce qu’était le torrent ou d’autres peer to peer.

Je sais ce que certains risque de penser, que je pète un plomb et que j’assume parfaitement que je dl. Ben c’est le cas! oui je dl de la musique et des films !


J’aimerais évidemment acheté tout le contenu de manière légale, mais objectivement ce n’est pas possible. J’essaye toujours un maximum d'acheter, mais soyons honnête de nos jours, je ne connais personne qui à plus de 10 000 morceaux qui les à tous télécharger légalement sur itunes... Le problème actuel c’est qu’avec l'avènement du lecteur mp3 et les capacités de ceux-ci qui ne cessent d’évoluer la consommation de musique n’est plus du tout la même qu’avant. Pour ce qui est du cinéma en général, les DVD récents sont en général assez cher et sorte de nombreux mois après la sortie en salle et une place de cinéma coûte plus de 9 euros ! En ces temps difficiles pour beaucoup de monde comment voulez-vous à ces prix la que tout le monde puisse bénéficier de la culture! Le téléchargement permet au plus grand nombre de voir ou d’écouter un maximum de support culturel.


Pour que tout le monde soit satisfait, pourquoi par exemple instaurer sur itunes un système d'abonnement de 25 euros par mois par exemple qui donnerait accès à tout le catalogue musical et filmographie du service. Les gens payeraient un abonnement et seraient fidèles au service. Ils reste les fans des supports physiques, mais bons à part quelques objets de collections se type de support est amener à disparaître pour laisser la place au stockage sur les serveurs des entreprises qui proposent se type de service.


Baisser le prix des tickets de cinéma serait une bonne chose, je ne parle pas des petits cinémas d’auteur, mais plutôt des chaînes qui demandent des prix plus que prohibitifs !


Les majors feraient mieux de réfléchir à l’avenir plutôt que de diaboliser le téléchargement sur le net, qui malgré ces défauts a permis à plein de personnes de se faire connaître et de remplir des salles de concert...


Le mot de la fin sera, télécharger avec modération, préférais toujours le streaming au dl pur et dur et achetez un maximum, surtout quand ces des artistes plus indépendants...


Merci de m’avoir lu bonne chance et à demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire